00h30 :
Depuis les confinements de 2020 environ, ça n’arrête pas: je ne fais que d’apprendre des décès de personnes que j’aimais particulièrement d’une semaine sur l’autre. Récemment ,en décembre et janvier dernier, je viens de perdre deux de mes dernières tantes et leur sœur aînée ce mois-ci. A part ma mère, je n’ai plus d’ascendants . En décembre aussi , un voisin veuf de mon immeuble que je saluais souvent quand il rentrait en vélo du travail s’est envolé aussi laissant un jeune garçon orphelin, heureusement l’enfant a été récupéré par ses grands parents . . .
Et pas plus tard qu’hier ,en regardant les avis de décès sur internet, comme je cherchais à savoir si un handicapé comme moi de mon quartier n’avait pas déménagé parce que je m’étonnais de ne plus le rencontrer dans la rue ou à Intermarché depuis quelque temps, j’ai appris le décès d’ Éliane à 63 ans , une grande amie de ma jeunesse le 28 février dernier , avec qui on se promenait beaucoup en allant rendre visite à pleins de gens qu’on avait connus à l’hôpital et avec qui on mangeait tous les soirs chez l’un chez l’autre quand j’habitais à Yvetot .
Et aussi quand on allume la télé ou en ouvrant les pages d’accueil de MSN ou Google pour aller sur internet, je trouve que dans le milieu du show business, ça dégringole de plus en plus depuis ces dernières années ; on a perdu beaucoup de grandes vedettes ainsi que des sportifs : toute une génération ( celle de mon enfance) qui s’en va ! C’est vrai que le mois prochain, je vais avoir 53 ans et qu’en vieillissant, il faut que je m’attende à voir mon entourage encore changer , naturellement , d’autant plus que les frères aînés qui me restent sont pratiquement tous les deux septuagénaires mais est-ce normal de voir partir autant de gens coup sur coup ? Je ne suis pourtant pas un féru de la rubrique nécrologique!
Comme disait mon père : » C’est triste l’hiver à la campagne . . . »
02h00*
