23h30 : Je me demande vraiment en ce moment si je ne suis pas à la fin de ma vie ou à un tournant : on me fait pleins de cadeaux sous prétexte que j’ai souvent été généreux comme si je récoltais ce que j’avais semé : c’est sûr , si j’avais beaucoup d’argent et que je ne serais pas aussi fauché , je serais davantage généreux , j’adore faire plaisir ou faire des cadeaux aux gens que j’aime , comme ça , sans rien attendre en retour .
Je m’explique : le mois dernier , mon voisin m’a fait don d’un canapé-lit que je n’aurais jamais pu m’acheter moi-même ; au début de la semaine , il m’a même acheté le dernier concert de Mylène Farmer sous prétexte que je lui ai acheté beaucoup de CD et DVD et d’autres cadeaux quand sa femme était encore vivante . Malheureusement , mon lecteur de DVD que j’ai du ressortir pour l’occasion m’a foutu en l’air le DVD de Mylène Farmer ainsi qu’un autre ancien concert ; j ‘ai même essayé de les passer sur mon ordinateur : il les a littéralement écrasés . Dans le coup , j’ai du allé racheter un lecteur DVD chez » Brothers’ Music « cet après-midi à 40 euros . Et en rentrant , en l’essayant , je l’ai montré à mon voisin et voilà que dans le coup , il m’a passé en plus sa barre-son , n’en ayant plus usage car il l’a remplacée par un ampli qu’il vient de s’offrir . ça me disait trop rien une barre-son car comme je l’avais expliqué au patron de Brother’s , je ne cherche pas forcément la qualité Blu-Ray ou autre , l’important pour moi : tant qu’on voit bien l’image et entend correctement la télé ou comprend distinctement les paroles des chansons , c’est amplement suffisant ; d’autant plus que d’après les audiogrammes que j’ai passés lors de forums sur la santé, je n’entends plus les sons graves et suis un peu sourd des basses . Finalement , Jérôme avait raison , maintenant avec la barre-son , le son est plus reposant et velouté et la télé ne crie plus à toute berzingue et on ne l’entend plus dans le couloir de mon immeuble , sur mon palier . De ce fait , il va aller me racheter le concert Nevermore de Mylène Farmer demain soir à E.Leclerc à Saint-Léonard en sortant du boulot car on ne trouve plus de magasins sur Fécamp même qui vendent des CD ou DVD , par contre cette fois je lui rembourserai dès que je serai payé vendredi .
Autre exemple qui fait que , en ce moment , je me trouve très béni et que je trouve que j’ai beaucoup de chance malgré tous les décès qui m’ont beaucoup affectés depuis l’année dernière : l’autre fois , dans sa voiture , j’ai dit à mon frère aîné que j’avais beaucoup de lacunes en ce qui concerne l’histoire musicale en dehors du répertoire de piano classique , le seul instrument que j’ai appris à jouer depuis l’âge de onze ans et voilà que dans le coup , il m’a rendu toute ma collection Atlas de disques de musique classique que j’avais faite dans les années 2000-2010 pour soi-disant faire des émissions radio sur les compositeurs classiques et que finalement je ne m’étais pas servie et l’avais donnée il y a une douzaine d’années à mon frère aîné quand il s’est mis à faire de la musique à l’âge de la retraite . Il a prétexté qu’avec l’âge et la santé un peu plus fragile , il essayait de débarrasser un peu sa maison .
Et pour finir , le comble du comble , la dernière fois que je suis allé chez ma mère , la semaine dernière , le chat Victor a dormi avec moi , dans mon lit alors qu’il ne l’avait jamais fait même quand je gardais les animaux quand ma mère partait en vacances ou avait été à l’hôpital . J’ai vu pleins de vidéos sur YouTube sur les chats qui disaient qu’ils captaient nos énergies négatives ou sentaient si on était malades et absorbaient ces mauvaises » ondes » à notre chevet et dormaient d’ailleurs beaucoup pour s’en purifier . Mais là , Victor dans mon lit ! Sent-il ma mort approcher ou se dit-il que j’ai besoin de consolation ? Pourtant , je n’ai jamais été quelqu’un de pessimiste à l’instar des gens qui disent : » tout ce bonheur , ce n’est pas normal , quelle » merde » va t-il m’arriver ?!? »
Et aussi , je me sens heureux à chaque fois que je sors en ville , je croise ou rencontre pleins de gens que j’aime bien ou retrouve des amis que je n’avais pas vus depuis des années . . .
01h00*
